C’est l’jeu ma pôv’ Lucette !

Bienvenue en Australie…

Happy birthday!

Classé dans : Non classé — 29 septembre, 2008 @ 9:32

Merci beaucoup pour tous les messages pour mon anniv! Mais vous auriez pu m’appeler quand meme! Mon papa et ma maman m’ont appelee eux! Non je plaisante biensur…

Ca fait plaisir de voir que vous ne m’avez pas encore oubliee!

J’en profite pour souhaiter a mon tour (ou resouhaiter ) un joyeux anniversaire a tous les natifs de Septembre de mon entourage : dans l’ordre Celine, Nathalie, Murielle, Louis, (moi) et pour finir ma soeur qui vous le savez tous maintenant si vous avez lu les commentaires fete son anniv demain! J’espere n’avoir oublie personne! Si vous voulez une idee de cadeau pour elle, elle veut partir en rep dominicaine en Decembre…

Sinon, pour les news, j’ai passe un bon anniv, vous verrez les photos et j’ai eu des supers cadeaux (vive les inventeurs du Nutella!!!, 1kg dans le pot et 10 dans les cuisses et fesses).

Tout se passe toujours bien a part que je n’ai pas de boulot, c’est trop difficile ici parce que nous sommes trop nombreux a chercher et la ville n’est pas grande et autre probleme, Cairns va apparemment entrer dans la saison des pluies! Ce qui fait donc 2 bonnes raisons de bouger. C’est pourquoi mardi 7/10, je decolle pour Brisbane, pour de nouvelles aventures! Bon je suis un peu decue de devoir deja laisser ma super colloc et mes super colloc mais Brisbane est une grosse ville donc j’aurai peut-etre plus de chances de trouver un job et je devrai pouvoir retrouver une colloc facilement (j’espere). Pour ce qui est des plages, je vais aller decouvrir, juste a cote de Brisbane, Surfers Paradise et la Gold Coast!! ou il y a plages, surfers, parcs d’attraction et bars, restos. Le temps a Brisbane commence a etre agreable : environ 24 degres.

Par contre, je ne serai plus avec Steph qui reste pour l’instant a Cairns et je vais donc poursuivre mon aventure toute seule (comme c’etait prevu au debut). Mais comme on dit ici : no worries!

Demain je prends un ferry pour me rendre sur une ile paradisiaque a 45mn de Cairns et d’ici dimanche, j’ai reserve une excursion plus « sauvage » : Cape Tribulation, ballade en foret avec crocodiles et autres animaux de compagnie.

Ce sera donc tres certainement les dernieres photos que je mettrai sur le blog avant Brisbane. Il etait hors de question que je quitte Cairns sans avoir fait d’excursions!

A bientot donc pour de nouvelles photos et encore merci !

Bon courage a toutes les femmes enceintes et particulierement a Elodie qui doit rester couchee! (pour Tif et Jul ca se passe apparemment comme sur des roulettes, pourvu que ca dure!)

Bises a toute la famille et a tous les amis et aussi aux parents d’amis qui me laissent des petits messages! Bisous a mes filleuls et filleules (Olivia, Tom, Emmie et la future Zoe) qui ont interet a bien travailler a l’ecole sinon pas de souvenir d’Australie!

See you soon

P.S. : en ce qui concerne le probleme pour voir les commentaires des photos en entier, je ne sais pas a quoi c’est du parce que je ne peux pas choisir l’emplacement des photos et commentaires, j’ecris tout sur une page speciale et tout s’importe automatiquement toujours de la meme facon, au meme endroit! Je ne sais pas comment y remedier, si ce n’est en vous refaisant les commentaires en direct quand je serai de retour en France!

 

 

 

10 commentaires »

  1. jul dit :

    c’est marrant, ça fait meme pas un mois que tu es là bas et ils savent déjà que tu adores le nutella. La question est : connaissent ils deja tous les autres vices ??????

  2. Nathalie dit :

    As tu bien réfléchi, est-ce bien raisonnable de changer de ville alors que tu as un Appollon à côté de toi. Je t’en prie, dis moi que tu plaisantais !
    Bon allez amuses toi bien et fais attention à toi. Dès que tu rentres, on fêtera nos anniversaires ensemble (toi, ta soeur, céline et moi).
    Bisous.
    Nathalie

  3. T. dit :

    et dire que pendant ce temps-là, nous on commence à penser raclettes, tartiflettes, soupe à l’oignon, fondues, chocolats chauds et sports d’hiver…
    Ton aventure va prendre une toute nouvelle dimension en continuant seule, mais le début des tribulations d’une Manu en Australie laisse augurer une suite au moins aussi palpitante.
    Take care
    T.

    PS : un kilo de nutella quand-même… elle va devoir être plutôt balaise ton excursion =)

  4. durand anne marie dit :

    coucou des cousins de Valence qui ont attendu que tu ailles en Australie pour enfin te souhaiter un joyeux anniversaire.
    la vie a l’air cool là bas et je pense que tu reviendras avec plein d’images fantastiques.
    profite un max et envoie nous des ondes positives…
    bisous
    Anne Marie

  5. Céline dit :

    Salut Miss Australia,
    tes photos sont de plus en plus belles…

    Au fait, j’ai changé d’avis. Je veux plus que tu me ramènes un bel australien… mais un joli petit koala!!! c’est trop mignon. Regarde ce ventre tout rond…

    bisous ma belle (toute bronzée, c’est pas juste! je te croyais comme moi..)
    ++
    Céline

  6. Elodie dit :

    Franchement : sans commentaire…
    Les paysages, le koala… Tout cela m’accable.
    Sniff

  7. jul dit :

    alors ça c’est malin, à cause de tes photos, maintenant Téa veut un koala à la maison. Tu lui expliqueras pourquoi tu lui en as pas ramené un. Ce sont de superbes photos, heureusement qu’il y a les koalas et les kangourous parce que vos tetes on s’en fout (j’rigole…)
    bisous

  8. Phil. WIDMER dit :

    Salut Manue!

    Je suit depuis le début tes commentaires avec plaisir et là, je craque ! Il fallait que je te souhaite a mon tour un joyeux Anni (mieux vaut tard que jamais) mais je ne connaissait pas la date moi ! Gros bisous!
    Sinon, je vois que tu t’acclimate bien, de mieux en mieux même !
    Tu as raison pour cape tribulation, c magique il faut aller tout au bout de la route la ou cela devient un chemin réservé au 4X4 pour voir la rain forest plonger dans l’eau turquoise de la barrière de corail !
    Il y a des excursions sur la journée très sympas au départ de cape tribulation avec 4X4 pour monter dans les hauteur et certain proposent un pic nic en jungle…
    Si tu veut y dormir il y a un campement pour back packers avec piscine en plein centre et à 2 pas de la foret, c tres sympas et pas cher !
    Continue à bien en profiter, nous nous évadons un peu avec toi en lisant tes commentaires, merci
    Bises de Bron !

  9. Elodie dit :

    Rassures-nous : tu n’étais pas dans l’airbus qui vient d’avoir un incident de vol et de faire 40 blessés pile le jour où tu t’envoles pour Brisbane?!
    Vite des nouvelles!

  10. T. dit :

    Le vol partait de Singapour, je crois que le risque est nul.
    T.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Les Fievets au farWest |
un an en italie |
Los Ninos de Patabamba |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A & Danemark
| kiwilandnz2
| Lyon, ville passion