C’est l’jeu ma pôv’ Lucette !

Bienvenue en Australie…

Brisbane

Classé dans : Non classé — 8 octobre, 2008 @ 7:17

pour tous ceux qui s’inquietaient, mon avion n’a pas eu de problemes! Je suis donc a Brisbane depuis hier.

Il fait beau , environ 25 degres et c’est une grosse ville, cela fait assez bizarre juste apres Cairns! Je poursuis donc mon aventure seule, de nouveau dans les auberges de jeunesse que je deteste! Je dois visiter une colloc demain et j’ai rencontre un parisien (il y a enormement de francais sur Brisbane) qui connait du monde et va me tenir au courant pour les colloc parce que j’avoue que rester en auberge ne me donne qu’une envie : rentrer en France! Je dois bien avouer que mon petit confort me manque. Vivement une nouvelle colloc! (meme si ici ils demandent tous une caution de 400 dollars).

La ville est vraiment grosse avec des millions de commerces mais la mode ici n’est vraiment pas terrible (enfin chacun ses gouts). Tant mieux car je n’ai pas de boulot donc pas d’argent. Ca grouille dans le centre ville mais mon auberge n’est pas en plein centre, elle se situe dans le quartier grec (j’ai meme pas fait expres!).

Sinon, je devrais aller passer une journee a Surfers Paradise et une sur la Gold Coast histoire de retrouver la plage. C’est a environ une heure en train de Brisbane.

Pas de photos pour l’instant sur le blog parce que c’est plus complique de rester longtemps sur internet ici, c’est cher. J’ai trouve un endroit ou c’est gratuit mais ce n’est qu’une heure par jour donc pas le temps aujourd’hui!

Ce sera pour la prochaine fois!

Gros bisous a tous!

Imaniouel (c’est a peu pres comme ca qu’ils prononcent mon prenom)

9 commentaires »

  1. Elodie dit :

    Ouf! Tu es là! (Tif : c’était pour mettre un peu de suspense…). Bon, je te souhaite de te poser rapidement et de poursuivre ton périple solitaire en prenant bien soin de toi. On pense bien à toi. Bisous.

  2. ju, vivi et senso dit :

    Ton « nouveau » prénom nous plait assez…é bian, continiou bian ton avantiour,Imaniouel!!! Bisous, à plus

  3. juli dit :

    juste une petite question…. tu es censé etre seule à brisbane alors QUI prend la photo où tu apparais ??
    autre question : y’a un appareil de muscu (pour faire les abdos) dans ta nouvelle coloc alors Où se cache le garçon et surtout QUELLE tete il a ???
    Je sais ça fait 3 questions mais je me renseigne c’est tout…
    Travaille bien chez michel’s et ne mange pas tous les muffins.
    bisous

  4. cédric dit :

    juste un ptit commentaire pour souhaiter bon courage dans ton nouveau boulot!
    ca fait plaisir de voir que tout se passe bien pour toi la bas! profites-en au maximum ici l’hivers arrive a grand pas et on est loin des temperature estivale!!!

    bisous a bientot

  5. Tif dit :

    je suis assez d’accord avec Julie moi les araignées et les chauves souris très peu pour moi (désolé Olivia) c’est bien gentil tout ça elles sont belle toutes ces photos, mais dis moi tu serais pas un petit peu en Australie?!? alors où sont les surfers bon sang!!!! :)

    plein de bises
    et chit pour ton job!

  6. morales marie lyne dit :

    salut Emmanuelle j espere que tu vas bien alors ça fait quoi d avoir un vrai koala dans les bras j espere que tu vas te poser dans une bonne colloc cette fois et que tu est l esprit tranquille ici ça va Laure a trouve du boulot elle boss avec Gege on te fais tous des gros bisous et comme dirai zouzou bye

  7. mika dit :

    tres belles photos .on te suis toujours dans ton beau voyage,ca fait vraiment envie et on attend lus de textes.biz anna

  8. Fred , Salim , Seb dit :

    Nous espérons que tout se passe bien ! Mais le syndicat des garçons n’est vraiment pas content de constater que dans tes photos , il y a soit des monuments , soit des animaux ou soit des mecs …. heu sache qu il y a aussi des hommes qui regardent les photos et il serait sympa de penser un petit peu à eux en leurs montrant de zolies australiennes ( et pas que des australiens et neo-zelandais )
    Pour ce qui est de ton boulot ça aurait été mieu de bosser comme coyote girl ! Parceque les donuts heu … c’est pas terrible !

    PS : Pense à nous ramener de quoi faire une dégustation de bières !
    PS2 : une des 2 grosses ne l est plus ;)

    Gros bisous

  9. Phil. W dit :

    enfin tu bosse !.. ;-) )
    parce que nous ici, on n’a pas arrété !
    et tu ne fait pas que nous motiver… j’ai cherché sur les 3 étages mais pas de Koalas à Bron la semaine dernière…en vain!
    bon je t’en trouverai un en chocolat pour te remonter le moral à ton retour(surement nécéssaire après un si beau voyage)!
    en tt cas, tu as fait tt les bons plans vers Cairn’s, alors profites bien de brizzy et de l’été ;-)

    bises,& take care !

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Les Fievets au farWest |
un an en italie |
Los Ninos de Patabamba |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A & Danemark
| kiwilandnz2
| Lyon, ville passion