C’est l’jeu ma pôv’ Lucette !

Bienvenue en Australie…

Sea, surf and sun…

Classé dans : Non classé — 28 octobre, 2008 @ 8:21

Alors c’est reparti pour un tour : felicitations a Elodie et Laurent qui viennent d’avoir un petit Sacha!

Trop de bebes, j’arrive plus a suivre moi de si loin…

Bon sinon ca y est je suis allee a Surfers Paradise afin de vous trouver quelques surfers mais c’est pas facile de les prendre correctement en photo! J’y ai surtout retrouve la plage perdue depuis Cairns. Et quelles plages! Ce sont d’immenses etendues avec personne aux alentours alors qu’il fait beau et chaud mais forcement en semaine, peut-etre que les gens travaillent! Pour ma part, mon boss a decide de me laisser plusieurs journees off, pas bon pour mes finances mais tellement cool pour visiter et se baigner… Alors j’en profite!

J’espere que vous trouverez mon uniforme genial parce que moi je l’adore… Ha! Ha!

A part ca, je change completement de sujet pour en revenir aux betes et insectes aux comportements etranges en Australie : la liste s’allonge! Je viens d’apprendre qu’il y a de grosses fourmis qui piquent ou mordent (allez savoir, moi je n’y comprends plus rien a la faune et la flore depuis que je suis ici). Et devinez ou elles se trouvent? A Brisbane! J’en ai dans mon jardin et c’est pour ca que je dois aller jusqu’a Surfers Paradise pour me faire bronzer! Quelques unes sont deja entrees dans la maison mais je ne pensais pas qu’il y avait lieu de s’inquieter! Du coup maintenant je me mefie de tout : les lezards, les mouches, les moustiques, tout! Je suis en train de lire « Nos voisins du dessous » : voyage en Australie raconte par un americain et j’en suis justement ou il evoque ce probleme de fourmis a Brisbane. Il faut vraiment que j’arrete de lire ce livre tant que je suis en Australie parce que je vais devenir folle!

A part ca, toujours pas vu de grele, il fait meme tres chaud aujourd’hui. D’ailleurs je suis un peu rouge!

Je vous fais a tous de tres gros bisous et surtout a tous les nouveaux-nes (Sacha, Zoe et Auxane) avec une mention speciale pour Zoe car je suis sa marraine! Julie, dis lui de faire ses nuits, je ne manquerai pas de la reveiller quand je serai de retour a Lyon!

Bon courage a toutes les mamans et a bientot!

Emma (c’est comme ca que je me presente maintenant parce que j’en ai marre d’entendre Imaniouel!)

 

 

 

7 commentaires »

  1. ju, vivi et senso dit :

    De superbes photos, il faudra que tu nous expliques: on ne comprends pas tout!!! Surtout celle où on voit des doigts de pieds en éventail sur une plage…???alors que d’autres personnes ont leurs pieds dans de grosses chaussettes et de grosses bottes :(
    Ps: trop top ton uniforme!!! Prête pour travailler chez Disney.

  2. jul dit :

    ah non non non !!!! je ne suis pas contente… c’est quoi ces photos de surfer, soit ils sont trop loin, soit ils sont de dos. Je suis deçue. j’attendais ces photos depuis tellement longtemps…. par contre en lot de consolation on a eu de belles photos de chris. Il est pas mal celui là. Il a l’air très bien foutu. Tu peux le ramener dans ta valise si tu veux, je te l’achète… ça peut toujours servir un tasmanien à la maison.
    Sinon tes autres photos sont bien sympa
    Je trouve que tu portes très bien l’uniforme emma hi hi hi !!!

  3. SEB dit :

    Salut manue, et ben dis moi, t’as l’air de t’eclater la-bas. Ca fait plaisir. Mais bon, je vais pas voir se qui t arrive trop souvent et j ai un peu de mal a suivre… En tout cas profite en bien car toutes les bonnes choses ont une fin.
    A bientot.

    Seb et Aline.

    PS pour les autres nazes qui se reconnaitront, et oui je peux faire des efforts et ecrire!!! lol!

  4. Laëtitia Lebrun dit :

    Salut « Emma »,
    je viens tout juste de découvrir ton blog suite à ton mail, je suis restée bouche bée! Il est super bien fait et tu décris tellement bien ta vie là bas que j’en arrive à imaginer tous les décors!!! j’ai bien rigolé avec le passage des birds attacks!!! Ca donne vraiment envie de partir…En tous cas je suis très admirative face à ton courage et ton goût pour l’aventure et j’attends la suite avec impatience! Bisous. Laëtitia

  5. fabien dit :

    Salut Manu!

    Je vois que tu commences a prendre gout a ta nouvelle vie, malgré toutes ces bestioles qui partagent avec toi ce périple australien! (bon elles étaient la avt toi qd meme ne l’oublions pas!!!)
    J’en profite pour te féliciter a mon tour (car de ton coté tu as bcp de monde a féliciter!!)d’une part pour l’experience que tu es en train de vivre qui t’apportera j’en suis persuadé une autre approche de notre bonne vieille routine…et d’autre part pour ton blog, qui me permet de temps a temps de m’échapper un peu du quotidien de tassin!! lol
    Bonne continuation…carpe diem!!!!

  6. durand anne marie dit :

    yia sou Emma
    vraiment tu es magnifique dans ton uniforme ,le rouge te va à ravir.et je me joins à tes amis commentateurs pour te féliciter pour ton blog et la bonne humeur que tu y fait passer:nous avons l’impression de vivre les évenements avec toi sauf pour les surfers:impossible de toucher!!!!
    bisous

  7. Tif dit :

    Bon ca va pas du tout là! y a plusieurs jours qu’on a pas de nouvelles et ça peut plus durer! alors tu prends tes petites fesses bronzées et tu trouves à te connecter rapidement! sinon je me verrai dans l’obligation de faire 25H d’avion pour venir te botter le cul!
    j’attends….

    un bisou quand même ;)

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Les Fievets au farWest |
un an en italie |
Los Ninos de Patabamba |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A & Danemark
| kiwilandnz2
| Lyon, ville passion